Je serai...ta meilleure amie!

Parfois nous croisons la route d'une personne, nous la côtoyons pendant des années sans même avoir le déclic. Et puis un jour la vie décide de vous rapprocher autour d'un projet, au détour d'une rue, à travers un geste...et vous savez que cette personne vous ne pourrez jamais plus la voir de la même façon.
C'est ce qui m'est arrivé avec ma meilleure amie. Bien que Sarah (que vous connaissez) soit une de mes meilleures amies, elle sait qu'il existe une autre amie précieuse dans mon cœur.
Cette amie s'appelle Brigitte. Les liens qui nous unissent sont plus proches de ceux que nous détenons avec une sœur. C'est une personne aux valeurs morales innombrables et d'une intelligence rare...
Nous nous sommes rencontrées sur notre lieu de travail. Pendant 5 ans environ je l'ai croisée sans qu'aucun lien particulier ne se créée. Et puis un jour nous avons travaillé sur un projet professionnel commun et ça a changé toute notre vie. Cela fait 11 ans à présent que nous sommes les meilleures amies du monde.
J'ai été accueilli chez elle comme dans ma propre maison. Avec son mari, ils formaient un peu le couple Ingalls de la petite maison dans la prairie...cela vous donnera une idée de la générosité et de la gentillesse dont elle sait faire preuve.
Elle a été présente dans les plus grosses épreuves de ma vie comme dans les plus souriantes. Confidente hors paire, elle ne me juge pas. Elle est toujours présente à mes côtés lorsque j'ai besoin d'elle. Elle me soutient, me comprend, est indulgente avec mon sale caractère.
Ensemble nous faisons les 400 coups, comme des enfants parfois.
Mais surtout nous avons la même approche de la vie, elle m'a fait évoluer mentalement. Je l'admire beaucoup pour sa sublime intelligence du cœur.



Si elle n'avait pas existé je ne sais pas si à l'heure actuelle je serais encore vivante. C'est vous dire tout l'impact de sa vie sur la mienne.
Je ne sais si ce billet saura vous interpeller. J'avoue que je l'ai plus écrit pour moi même...et aussi pour redire à Brigitte tout le bien que je pense d'elle.
Avoir une meilleure amie comme elle je le souhaite à toute l'humanité parce que si nous avions toutes et tous une Brigitte dans nos vies, je suis sure que le monde serait moins triste.
Et vous? Avez vous une ou un meilleur ami?
Quel est votre meilleur souvenir ?

Natalouschka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire