Le prince charmant s'est transformé en crapaud...

Célibataire, j'ai parfois arpenté les différents sites de rencontre proposés sur Internet.
Après en avoir fréquenté plusieurs je me suis désinscrite de presque tous pour finalement n'en garder qu'un seul qui me permet de choisir qui peut me parler.
Toutefois, j'ai remarqué que sur tous les sites presque aucun homme ne fait l'effort d'être réellement dans la séduction.
Les textes de profil sont minimalistes voire inexistants, peu vendeurs et donnant plus la nausée qu'autre chose. Les "no prises de tête" sont légion (pour celles qui ne maîtrisent pas le langage masculin "pas de prise de tête"= "laisse toi baiser et pose pas de question"). Il y aussi ceux qui copient collent des poèmes kitsch auxquels ils ne comprennent rien et qui pensent faire rêver les femmes avec leur fameux "ton père est un voleur il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux". Ceux qui écrivent en langage sms à tel point que le langage empli de fautes est devenu aussi difficile à décrypter que les hiéroglyphes décodés par Champollion en son temps. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai un peu de mal à revêtir la peau d'un Indiana Jones de la linguistique...
Il y a également les pro du texte en complète contradiction avec leur conversation (exemple: cherche exclusivement la femme qui me fera quitter ce site qui devient curieusement  "et sinon tu baises? non parce que moi je cherche des plans cul..."arf")
Et que dire des photos...non mais franchement, je pense que c'est le domaine dans lequel ils abusent le plus. A une époque où la photographie est abordable par toutes et tous, il y a ceux qui se cadrent dans le style n'importe nawac, ceux qui se prennent à 500m, ceux qui ne sont plus que de vagues silhouettes dans le lointain, les hommes tronc qui n'ont jamais de visage, les camouflés derrière des passe-montagne (lol là j'exagère à peine...), derrière des photos de fake, faux beaux-gosses trouvés sur internet  histoire de bénéficier de caméra hot par les femmes naïves qui se disent waouw la chance qu'un mec si beau s'intéresse à moi. Et puis il y a tous ceux qui ont choisi la réalité de leur vie sans imaginer qu'on s'en fout de les voir dans le quotidien d'une partie de pêche...pris en photo avec leur énorme poisson qu'ils exhibent comme des trophées alors que ça donne presque envie de vomir. Alors certes ça peut éviter d'être déçue de voir la véracité sous sa forme la plus primaire mais en aucun cas ça ne fait rêver, ni ne donne l'envie d'être abordée par ce type d'individus. Il y a ceux qui pensent que toutes les femmes sont matérialistes et qui se prennent en photo installés devant des voitures aux lignes avantageuses pour tenter de faire oublier qu'eux mêmes ne sont pas si terribles que ça. Que dire de ceux qui se prennent en photo les soirs de beuveries avec leurs potes ou exhibant des chapeaux de fête ridicules, des lunettes grotesques ou tout ce qui peut vous rendre ridicule même si ça ne tue pas effectivement.



Je pense sincèrement que les sites devraient se doter de photographes et de proposer à leurs abonnés des séances photo pour redorer un peu leurs profils. Que l'on soit beau ou moins beau peu importe...l'idée est tout de même que si vous êtes sur ce type de site c'est pour séduire et non pas repousser.
Je vais éviter d'aborder tout de suite la partie séduction en elle-même car je crois très franchement que plus personne ne sait le faire réellement. Le syndrome du tout-cuit tout de suite a touché 98% (oui oui c'est approximatif...) de la population masculine. Le "je goutte d'abord" et je te dirai seulement après si je veux du sérieux...est à son paroxysme.
Les hommes ne font plus rêver...décidément notre époque est réellement celle où le prince charmant a définitivement disparu. Il fait figure de crapaud ou pire il est devenu  dinosaure en voie d'extrême disparition.
Eros, Dieu tout puissant de l'amour, faites en sorte que nous puissions de nouveau rêver! (sourires)

Ce texte est bien évidemment à lire avec le degré d'humour qui convient et non je ne fais pas de sexisme car je sais que la femme non plus n'est plus apte à faire rêver mais bon c'est un autre sujet!

Natalouschka

2 commentaires:

Vous êtes peut-être trop idéaliste, les sites de rencontre étant remplis de nanas superficielles et de mecs à la recherche de plan Q.
Honnêtement, si vous recherchez un mec
-distingué
-beau
-respectueux
-drôle
-sympa
-ni beauf, ni bourgeois...
Ca ne va pas être évident, personne n'est parfait.
Et vous croyez vraiment que ce genre de profil perdrait son temps sur des sites de rencontres?
A titre personnel, je n'y met plus les pieds, les femmes s'en foutent de qui vous êtes, elles vont cliquer sur les profils des pseudos beaux gosses, point. Je ne me considère pas comme laid, au contraire, mais je n'aime pas jouer le jeu ridicule de se mettre un scène comme un ado de 17 ans.
Sur ces sites, faut y aller en connaissance de cause, ça sert à rien de venir s'en plaindre après. Vouloir rencontrer le prince charmant sur internet, et puis quoi encore...

Anonyme
14 mai 2015 à 16:37 comment-delete

Oui, mais quand on n'est pas beau et qu'on n'a pas bon caractère (moi ? pourquoi moi ?), hein ?

Si on me confond avec un crapaud, j'aurais peut-être droit à un baiser…

Un autre anonyme
24 août 2016 à 19:35 comment-delete

Enregistrer un commentaire